Le bilan

Il faut compter environ 1H30, il se passe en 2 temps:

  • Un entretien d’une demi-heure à trois quarts d’heure sera effectué avec le(s) parent(s) pour parler du parcours personnel et scolaire de l’enfant. Il est intéressant de pouvoir observer divers supports d’écriture à apporter le jour du bilan si possible (cahier de poésie où l’enfant s’applique, cahier du jour, cahier de maths et agenda).
  • Il sera suivi de tests réalisés sans la présence du parent afin de déceler les difficultés d’écriture dans le but de mieux cibler une éventuelle rééducation. Lors de ces tests, j’examine la tenue de l’instrument, la posture, le geste graphique. J’effectue des tests de vitesse, de latéralité, de copie.

Un compte-rendu de ce bilan vous sera transmis par mail. Il détaillera l’analyse faite à partir de ces tests et la proposition du programme de rééducation. Si cette problématique ne relève pas des compétences du graphothérapeute, alors l’enfant, ou l’adulte, sera dirigé vers un spécialiste (neurologue, ergothérapeute, orthophoniste, orthoptiste, psychomotricien)

pexels-monstera-5200789

Véronique VEAUVY - Graphothérapeute - 06 71 91 58 16 - vero.graphotherapie@gmail.com